Err

snowscootdoc logo
SNOWSCOOTDOC - Spécialiste Insane Toys
équipement chaussures masque snowscoot

Comment bien s’équiper pour faire du snowscoot ? Quel équipement ? Quelles chaussures ?

Pourquoi est-il vital de bien s’équiper pour faire du snowscoot ?

 
La montagne sera toujours un milieu où l'homme est seulement toléré par la nature. Les protections contre le froid et la rudesse de l'environnement montagneux sont donc indispensables.
  • Les chaussures :
    Il n’y a pas de règles, la force de ce sport vous permet de choisir ce que vous préférez. C’est la liberté et le confort. Vous pouvez choisir :
    • Les boots de snowboards. Elles sont très rigides apportant une grande sécurité pour la cheville. Cette force peut être aussi un inconvenant car elles sont souvent très larges et limite aussi la possibilité de flexion avant/arrière.
    • Les chaussures montagnes. Elles seront plus souples et aussi sécurisantes que les boots. Cependant leurs tarifs qui dépasse souvent les 200€ rebutera souvent nombreux d’entre vous.
    • Les après skis. Elles sont ultra souples, légères et ne contraignent aucun mouvements. Le revers de la médaille ; elles apportent peu de sécurités au niveau des chevilles. (Pour ma part je ride avec ça).

  • Les genouillères :

    Tout comme en VTT, elles ne sont pas obligatoires. Elles sont une sécurité complémentaire. Si cette protection vous intéresse, je vous conseille les genouillères «chaussettes ». Elles s’enfilent comme un bas et restent toute la journée bien à leurs places. Ses protections prennent encore plus d’importance en hors pistes.

  • Les vêtements :

    Pantalons, combinaisons, vestes, sous pulls, pulls, chaussettes….., sont identiques au reste du milieu montagnes. Choisissez des ensembles qui vous permettent des mouvements aisés, bien au chaud et à l’abri de l’humidité. Il y a une infinité de marques et de tarifs vous avez le choix !

  • Les gants hiver :

    Nous sommes à la montagne, il est important d’avoir chaud. Il faut donc trouver le bon compromis entre chaleur et souplesse. Le Doc de snowscootdoc, vous déconseille les simples gants de skis car ils sont souvent très gros et limite votre capacité à serrer la poignée du guidon. Je vous conseille plutôt les gants hivers style VTT, Quad, Motocross, Marche sportive…

  • Les protections dorsales ou intégrales :

    Tout comme les genouillères, elles ne sont pas obligatoires. Les sont une sécurité complémentaire. Ses protections prennent encore plus d’importance en hors pistes là où l’inconnu augmente les risques. Elles sont obligatoires en compétitions. Si cette protection vous intéresse, je vous conseille les grandes marques d’accessoire vélo.

  • Les lunettes ou masques :

    Ces articles sont indispensables pour votre confort et votre sécurité. Une bonne vision vous met en sécurité ainsi que les différents usagés qui gravitent autour de vous. Il faut les adapter à votre vu. Et vous avez d’augmenter votre capacité de perception en adaptant les couleurs d’écran en fonction des conditions métrologiques.

  • Les casques :

    Tout comme en snowboard ou en ski, ils ne sont pas obligatoire mais vivement conseiller. Ils diminuent considérablement les gros traumatismes crâniens. Il existe deux modèles les bols ou les intégraux. A vous de choisir votre préférence.

  • Les équipements spéciaux Hors pistes :

    Dès que nous sortons du domaine balisé et sécurisé par les professionnels de la montagne, il est indispensable de connaitre les lieux, de connaitre ses capacités en montagne pure et de ne surtout pas se surestimer. Sans cela la sentence et souvent catastrophique. Il faut également un système de détection en cas d’avalanche, une pelle, une pige….. Votre vie et celle des secouristes en dépends.
 
Toujours dans le but de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix, Snowscootdoc a fait le choix de ne pas vous proposer la totalité de ces produits. Vous les trouverez facilement chez de nombreux revendeurs près de chez vous. Vous trouverez sur la boutique les masques Vola racing. C’est le leader des produits d’entretient pour vos boards ( ski, snowboard et snowscoot). De plus, c’est un fabricant Français. 
 

En savoir plus sur comment pratiquer le snowscoot :