Err

SNOWSCOOTDOC - Spécialiste Insane Toys

La Revue de presse Snowscoot & Sports d'hiver. Édition du 12/2022

par snowscootdoc.com

Perte de poids : quel sport d’hiver permet de brûler le plus de calories ?

Snowboard, ski de fond, patinage, ski alpin… C’est la saison des sports d’hiver ! De nombreuses personnes attendent avec impatience le moment de l’année où elles peuvent enfin rechausser leur paire de skis et descendre les pistes à toute allure. Le plus avec les sports d’hiver ? Ils permettent de brûler un maximum de calories. Et après les fêtes, ce n’est pas de refus !

Bien évidemment, tous les sports d’hiver ne permettent pas de brûler autant de calories. On peut alors se demander quelles sont les activités de montagne qui vous permettront de vous dépenser au maximum.
Par JESSICA MEURENS - max.sudinfo.be

VIDEO. A Bordeaux, le nouveau skatepark attire les foules

À Bordeaux, le skatepark des Chartrons vient de faire peau neuve. Inauguré début décembre 2022, il ne cesse d'attirer du monde. Un terrain de jeu plébiscité par les amateurs de glisse urbaine.
 
C’est le lieu de rendez-vous des amoureux de glisse urbaine : le skate parc des Chartrons à Bordeaux. Après neuf mois de travaux, ce nouvel équipement, inauguré en décembre 2022, séduit les amateurs. Petits et grands, ils sont nombreux à partager cet espace de jeu de plus de 2 000 mètres carrés au cœur de la ville.
Par Sandrine Papin - francetvinfo.fr

Rahneva glisse vers une autre médaille en Coupe du monde

Mirela Rahneva a entamé la nouvelle année de la même façon qu’elle avait complété 2022, remportant la médaille d’argent vendredi à la Coupe du monde de skeleton à Winterberg, en Allemagne.
«N’importe quand tu peux aboutir sur le podium, tu vas sourire. Je suis heureuse de terminer parmi les trois premières n’importe quelle journée de l’année», a soutenu l’athlète d’Ottawa sur le site web de Bobsleigh Canada Skeleton.
Par MARTIN COMTOIS - ledroit.com

Ski alpin: "Finir sur le podium est quasi obligatoire" pour Odermatt lors du géant d'Adelboden.

Les organisateurs des courses d'Adelboden sont sur le pied de guerre. Les températures élevées et le manque de neige les préoccupent, mais ils font tout pour assurer les épreuves du week-end.
La pluie et un mercure qui reste largement supérieur à 0 degré depuis des semaines ont fait souffrir les pistes à Adelboden, tout comme à Wengen où les messieurs doivent courir dans une semaine. Heureusement, les nuits très froides de la mi-décembre ont permis de produire assez de neige artificielle au Chuenisbärgli tout comme au Lauberhorn, de sorte que les compétitions devraient pouvoir s'y tenir, tant bien que mal.
rts.ch

Quelles sont les stations de ski ouvertes ce week-end dans les Alpes et Pyrénées, malgré le déficit de neige ?

OR BLANC Alors que les massifs français sont confrontés à un déficit du manteau blanc ces dernières semaines, les prévisionnistes Météo France annoncent des chutes de neige à partir de dimanche
« Nous avons dû fermer le 31 décembre en raison des températures trop douces. Nous avons pu produire un peu de neige mardi, mais je ne vois pas comment nous pourrions rouvrir ce week-end. Il faut trop chaud », déplore Jacques Murat, responsable commercialisation et communication de la station Ax-3-domaines, en Ariège.
Dans les Pyrénées, comme dans les Alpes, faute de neige, de nombreuses stations n’ont pas pu maintenir la totalité de leurs pistes ouvertes ou ont été contraintes carrément à la fermeture totale. Une situation qui a contraint la Coupe du monde de ski freestyle, prévue à Font-Romeu du 12 au 14 janvier, à annuler cette étape dans les Pyrénées-Orientales faute de neige suffisante.
Par B. Colin avec C. Girardon - 20minutes.fr

Sélections – Coupe du Monde de Snowboard Big Air Snowboard

Voici nos sélections pour la semaine prochaine :
* Snowboard :         
WC Kreischberg (Autriche) – Big Air – Qualifications (13/01) & Finales (14/01)
ALLEMAND Romain – CS La Plagne (Savoie)
KONIJNENBERG Sébastien – CS Risoul (Alpes Provence)
SILVESTRE Lucie – Snow Ski Club Valloire Galibier (Savoie)
VALAX Enzo – Snowboard Club Ax 3 Domaines (Pyrénées Occitanie)
ffs.fr

Ski, snowboard... Comment bien vous préparer pour éviter la blessure ?

Les sports d’hiver, c’est le grand air, le plaisir de la glisse mais aussi parfois… des blessures : il en survient environ 140 000 chaque année en France. Pour ne pas en arriver là, préparez-vous physiquement, et suffisamment à l’avance.
 
Ski alpin, ski de fond, snowboard et même raquettes… toutes les activités hivernales exigent un minimum de préparation physique. Qui plus est si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport le restant de l’année.
Pour éviter les blessures et les douleurs articulaires, il est donc nécessaire de se préparer entre 1 et 2 mois avant le départ.
En partenariat avec Destination Santé - leprogres.fr

Halvor Egner Granerud triomphe à la Tournée des Quatre Tremplins

Halvor Egner Granerud s’est littéralement envolé au dessus de Bischofshofen vendredi pour remporter la quatrième étape de la Tournée des Quatre Tremplins, et avec ça l’aigle d’or de la prestigieuse compétition. Le Slovène Anze Lanisek a fini 2e de l’étape, devant le Polonais Dawid Kubacki en 3e place.
Il n’y a pas eu une seconde de doute vendredi sur qui avait remporté la Tournée. Halvor Egner Granerud, le grand favori avec deux victoires déjà à Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen, a jubilé dès son atterrissage, après un saut de 143.5 mètres, tandis que ses collègues norvégiens se précipitaient sur lui pour le féliciter.
skiactu.ch

La routine d'entraînement hivernal de Pierre Vaultier

Des squats aux pompes sautées en passant par le développé couché, découvrez les habitudes du snowboardeur Pierre Vaultier pour passer un hiver plus sportif que jamais.
 
Les fêtes de fin d’année vous ont fait perdre le rythme niveau fitness ? Alors le nouveau challenge Red Bull Routines de Champion à relever sur Strava ou Running Heroes est fait pour vous. Le principe : réaliser au moins quatre séances de sport d'au moins 30 minutes par semaine pendant quatre semaines consécutives, du 9 janvier au 5 février 2023
par Red Bull France - redbull.com

Les motoneigistes doivent être patients, mais restent positifs

Le début de l’année 2023 amènera-t-il un mercure régulier bien en dessous du point de congélation et de belles bordées de neige? Bien malin celui qui pourra le prédire avec certitude. Reste que c’est exactement le souhait des motoneigistes de la région qui n’attendent finalement qu’un peu d’aide de Dame Nature pour lancer les moteurs à plein régime sur une saison qu’ils espèrent aussi «plus normale». 
Par Marc-Antoine Paquin - infodimanche.com

Ski freestyle : faute de neige, l'étape de Font-Romeu reportée dans un premier temps, est finalement annulée

L'étape de Coupe du monde de ski freestyle prévue à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) a été annulée en raison du manque de neige et des températures élevées, a annoncé vendredi la Fédération internationale de ski (FIS).
Prévue du 12 au 14 janvier, la compétition avait d'abord été repoussée à une date inconnue, d'après une annonce de la FIS la semaine dernière.
midilibre.fr